★★★★☆
Hey ! Coucou tout le monde !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un livre dont on entend absolument pas du tout parler ! Et pourtant... Je vous assure qu'il vaut le détour ! Il s'agit de "Salem", un one-shot, parfait pour ceux qui ne souhaitent pas se lancer dans une nouvelle saga !
TITRE : Salem
AUTRICE : Sandra Triname
EDITEUR : Plume Blanche
PARUTION : Novembre 2015
PAGES : 422
THEMES : Fantastique, Suspens, Légende, Magie, Sorcière, Vampire, Loup-Garou
T.W. : Violence, Meurtre, Agression sexuelle, Tentative de meurtre

Résume
1692.
Salem, États-Unis.
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l’emprise de songes qui semblent tous venir d’une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l’imaginaire du commun des mortels.
Mon avis
Une énigme un peu particulière, voilà ce dans quoi je me suis lancée lorsque j’ai ouvert ce livre et tourné les premières pages de ce roman !
Avez-vous déjà commencé une intrigue par un mystère ? Ou plus précisément, avez-vous déjà découvert les premières lignes d’une histoire à travers les yeux d’une inconnue ? Parce qu’ici, c’est le cas. Max (ou Maxine) est amnésique depuis un grave accident de voiture qu’elle aurait elle-même causé. Qui est-elle ? Que s’est-il passé ? Pourquoi était-elle sur cette route ? Que faisait-elle pour ne pas avoir vu l’arbre devant elle ? Et… quels sont ces rêves qui ne cessent de hanter ses nuits ?
J'ai vraiment adoré découvrir les différents personnages de cette intrigue. Ils sont plutôt nombreux mais seul quelques-uns sont réellement importants. Maxine, elle, m'a fait passer par tout un tas de sentiments, allant d'un extrême à un autre sans plus de détails même si tout cela est et reste justifié. Il est vrai que par moment, j'ai eu un peu de mal à la supporter... Ce qui n'a, en revanche, jamais été le cas de Jared, son meilleur ami et frère de cœur. Je ne saurais vous dire pourquoi mais il donnait un peu de gaieté au livre et il m'a bien fait rire !
Et je dois vous avouer que, tout au long de ma lecture, j'ai eu peur qu'il y ait un raté sur la chronologie ou plus simplement sur l'intrigue et son développement. "Salem" étant un one-shot, je trouvais les 422 pages pas assez nombreuses pour que l'autrice est le temps d'utiliser tout le potentiel de son histoire. Et... ouffff ! Ça n'a pas été le cas ! Une fois le livre en mains, impossible de m'en détacher ! L'intrigue est captivante et super bien menée et je suis certaine que les personnages, le rythme donné mais aussi l’ambiance de fou, y sont pour quelque chose ! Parce que, oui, une partie de l’histoire se passe à Salem, oui, il y a des sorcières et, non, ça ne s’arrête pas là ! D'ailleurs, petite tristesse pour moi lorsque j'ai dû refermer le livre après avoir lu la dernière page... Il n'y aura aucune suite !
Coup de cœur ! 🎔
Eva.☘
📸 Merci beaucoup à Lé'ah Photographe pour la réalisation de cette photo !