Nouveau Projet ! Nouveau Style !

Vendredi 29 Avril 2022


Chers lecteurs,


Aujourd’hui, je me permets un petit post, en plus des deux autres que vous aurez cette semaine, dans le but de vous informer de certains changements !


Je ne vous l’ai jamais dit mais, à l’origine de la création des différents comptes, je souhaitais rédiger mes publications d’une certaine façon. Je n’ai jamais osé sauter le pas et j’ai finalement abandonné l’idée, me répétant sans cesse que ça ne fonctionnerait pas. Maintenant, je me sens prête à essayer ce concept, et j’espère que vous serez au rendez-vous !



Pour ne pas vous laissez dans le flou le plus total, je vais quand même vous donner un peu plus de détails… Certains l’on peut-être déjà remarqué, aux vues des innombrables fois où j’en ai parlé, je suis particulièrement fasciné par la langue française, les correspondances épistolaires, l’écriture, le 19ème siècle, etc… Je ne vais pas tout citer ! Et ma lecture de « Orgueil & Préjugés » a ravivé cette envie et ce projet que j’avais au départ : celui d’écrire des lettres ! Ça ne sera plus des chroniques comme vous les connaissez actuellement mais une forme de correspondance avec l’un des personnages du livre, ou avec vous en tant que lecteur. Alors, oui, il va y avoir un changement en termes de rédaction mais je ne vais pas toucher seulement au texte.


Comme vous pouvez le voir, la photographie de cette publication n’a plus le même filtre/retouches que les autres ! Ce sera également le cas pour mes prochaines publications. Pour être plus clair, la première image qui apparaît sera comme vous la voyez actuellement, et je vous mettrais à suivre les couvertures des livres abordés en couleurs. Pourquoi diminuer la saturation des photos ? Eh bien, je ne vais pas vous cacher que j’ai longtemps hésité et que le choix s’est fait difficilement… Mais pour rester dans l’idée que j’ai, je ne me voyais pas ne pas changer le style de mes photos !


Désormais, et ce durant tout le mois de Mai, toutes mes publications seront rédigées sous cette forme ! De quoi tester ce nouveau style et de me laisser le temps de mieux appréhender ce projet ! En espérant que cela vous plaise,


Bien à vous,

Eva.