Mes Objectifs pour 2022 !


Hey ! Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez tous et toutes bien ?


Aujourd'hui, on se retrouve pour un post un peu particulier. En effet, je vais vous parler de mes objectifs lectures/achats pour 2022 ! C'est vrai que faire un article là-dessus 2 mois après le début de l'année ça fait loin, mais après un petit sondage, vous sembliez intéressés ! Alors, c'est parti !



Mes objectifs ne sont pas trop compliqués ! Moi qui n'apprécie pas trop les challenges/défis, je ne me voyais pas me mettre des objectifs qui allaient plus me stresser qu'autre chose ! Alors je suis partie d'un constat plutôt simple : je veux retrouver le goût de la lecture comme j'ai pu l'avoir il y a 3-4 ans ! Je ne m'attends pas à réussir, de nouveau, à lire 4-5 livres (en moyenne 3 romans et 2 BD/albums) par semaine... Néanmoins, lire 1.5-2 livres serait une belle réussite pour moi ! J'ai également un autre but pour cette année : découvrir un peu plus la littérature classique ! Je pense que, comme beaucoup, j'ai de très mauvais souvenirs des lectures obligatoires données au collège/lycée... Pourtant, certains livres m'intriguent, alors pourquoi ne pas leur laisser une seconde chance ?


Concernant mes achats, là aussi je suis partie d'un constat simple. J'ai plus de 100 livres dans ma pile à lire, 72 sagas en cours et je compte 80 nouveaux livres en 2021 ! Je pense que mon objectif est on ne peut plus clair !



~ OBJECTIFS LECTURES ~


- Lire 50 livres au cours de l'année 2022 -


- Lire 3 livres de la littérature classique en 2022 -

(Objectif pas trop poussé, le but n'est pas de me dégoûter encore plus !)


- Avancer/Terminer des sagas en cours -



~ OBJECTIFS ACHATS ~


- Diminuer mes achats -

(Je n'ai actuellement rien acheté depuis début décembre 2021 ! C'est mon record ! Par contre, je ne sais pas si je vais tenir encore très longtemps !)


- Si achat, privilégiez les suites de sagas -

(Bon j'avoue c'est la seule excuse que j'ai trouvé !)



Je me suis également motivé pour diversifier mes lectures et pour cela, je compte m'appuyer sur le challenge 2022 de Mademoiselle Farfalle ! Attention, je préfère préciser, mon but n'est pas de terminer ce challenge, il n'est là qu'en appuie pour me donner des idées/objectifs lectures qui pourraient m'aider à entreprendre cette diversification !


Et dernière petite chose : connaissez-vous la liste des 100 livres à lire dans sa vie ? Voici un autre objectif très intéressant ! À voir si la liste sera terminée un jour !




- Et vous quels sont vos objectifs pour 2022 ? -


Éva.


4 vues0 commentaire