[LETTRE] : Une lettre pour... Sham !

Chers lecteurs,


Je vous retrouve, aujourd'hui, dans le but de vous faire découvrir une partie de ce roman, une lettre que j'ai choisi d'écrire à Sham, le personnage principal. J'espère de tout cœur que celle-ci vous plaira et vous souhaite une excellente découverte !


TITRE : Sham - T1

AUTRICE : Ruby Neige

EDITION : Books On Demand

Chère Sham,


Je t’écris enfin cette lettre, après des mois et des semaines d’attente. Je ne vais pas te le cacher, je ne suis pas bien sûre d’avoir tout compris. Je n’ai pas toujours su faire la différence entre toi et l’Autre. Et cet univers, cette Maison, dont tu me parles avec passion, n’a fait qu’attiser ma curiosité. Bienveillance, communication, détermination. Trois piliers contrôlant l’entrée de la maison pourtant si accessible à bien des personnes, dont toi, décrite comme bornée, sarcastique et égoïste.


Il faut dire que ton histoire me paraît tellement incroyable… J’étais à la fois, heureuse et désarçonnée. Je n’arrivais pas à comprendre ni même à trouver une explication à tout cela. Alors j’imagine que tu as dû te sentir tellement étrangère à ce monde. Ton monde.


Mais avant toutes choses, as-tu pu répondre à certaines de tes interrogations ? Il faut dire que les évènements n’ont fait qu’accentuer cette multitude de questions qui tournent en boucle dans ta tête. Néanmoins, je suis d’avis que cette situation, bien que troublante, t’as permis de mieux comprendre qui tu es, ou qui de voudrais être. Il n’est pas simple de se chercher et de se trouver quand tout autour de nous change. Quand tout semble flou et incohérent. Ta perte de mémoire n’est peut-être pas si anodine finalement ?


Et si tout t’as semblé désordonné, je n’ai pu qu’apprécier tes descriptions, sources de poésies et de merveilles. Les couleurs et les odeurs, les lieux et les habitants, tout me paraissait tellement réels. Je ne saurais dire si ce que tu as vécu n’étais qu’un rêve, si tu n’avais pas sombré au plus profond des songes. Pourtant, je ne doute pas que tu as dû vivre une expérience hors du commun, et ce pour plusieurs raisons.


Je ne sais pas où tu en es, ni si tu es toujours perdue. Peut-être cherches-tu toujours des réponses, ou plutôt LA réponse. Je ne sais si tu as pu découvrir des explications pour toutes tes mésaventures. Néanmoins, j’espère que tu as pu atteindre ce que tu cherchais, et que toi et les autres allez tous bien.


Bien à toi,


Eva.🦋



 

✒️ Un grand merci à Ruby Neige pour l'envoi de son livre !

📸Merci beaucoup Lé'ah Photographe pour la photo !

🎥 Vidéo disponible sur la chaîne Youtube

🌐Je t'invite à découvrir mon avis juste ici !