top of page

[LETTRE] : Une lettre pour... Prudence !

Dernière mise à jour : 22 déc. 2022

Hey ! Coucou tout le monde !


Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle lettre adressée à Prudence !

Prudence c'est l'héroïne du livre "Steam Sailors - T1, l'Héliotrope", écrit par E.S. Green. Ce livre est sorti le 11 juin 2020, chez Gulf Stream.


➛Q : Avez-vous lu ce premier volume ?


Je vous souhaite une bonne lecture !


Ma très chère Prudence,


Qui aurait cru que tu te ferais kidnapper puis enrôler par des pirates du ciel ? Toi, la jeune fille rejetée du village. Toi, effrayant les villageois par tes connaissances d’herboristerie. Je suis quasiment sûre que tu n’aurais jamais cru cela possible, et pourtant…


Tu as grandi à l’écart des autres enfants et tu as appris la médecine grâce au médecin du village. Mais, rapidement, après son décès, tu t’es retrouvé de nouveau rejetée par les habitants du Bas-Monde. Cela n’empêchait pas certains d’entre eux de t’appeler au secours, avec toujours dans le regard, la honte de t’avoir fait venir. Il faut croire que ta différence, comme pour bien d’autres, en a effrayé plus d’un. Mais je crois comprendre, que cette différence, c’est également ce qui fait ta force. Et par la suite, te sauvera la vie !


Finalement, ne devrais-je pas dire que ton kidnapping soit la meilleure chose qu’il te soit arrivé ? Ces pirates ont beau avoir des caractères compliqués - bougons, grognon, ragoûtant et j’en passe – il n’en demeure pas moins que, certains d’entre eux, sont plus à l’écoute et attentionné que d’autres. Tout compte fait, je pense sincèrement que tu es tombée sur le meilleur des équipages. Et de ce que j’ai pu apercevoir, ils t’ont complètement intégré dans leur famille. Ta nouvelle famille.


J’imagine que tous ces changements étaient pour toi une seconde chance. Alors, je comprends encore ce danger que tu as pu ressentir quand une nouvelle vérité s’est imposée à toi. Une perle rare, voilà ce que tu es. Une énigme à toi seule te permettant de franchir de nouvelles étapes. D’avancer. De t’imposer davantage et de t’ancrer pleinement dans ta nouvelle vie.


Néanmoins, je ne vais pas te le cacher, j’ai peur de ce qu’il pourrait se passer. J’ai suivi ton aventure, je t’ai accompagné tout au long de ton périple, vu le changement s’opérer. J’ai constaté avec force la confiance que tu accordais à ces pirates, tes amis. Le cadeau que tu leur as offert. Mais que va-t-il se passer ensuite ? Qu’allez-vous faire ?


Prends bien soin de toi,


Eva.🦋


 

📸Merci beaucoup Lé'ah Photographe pour la photo !

🎥 Vidéo disponible sur la chaîne Youtube

🌐Je t'invite à découvrir mon avis juste ici !

 

bottom of page