[LETTRE] : Une lettre pour... Clay !

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Hey ! Coucou tout le monde !


Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle lettre adressée à Clay !

Clay est l'un des trois personnages importants du livre "Ciel sans étoiles - T1, Ambition", écrit par Yoann Dubos. Ce livre est sorti le 14 octobre 2020, chez Snag.


➛Q : Connaissez-vous ce roman ?


Je vous souhaite une bonne lecture !


Chère Clay,


Je ne sais comment commencer cette lettre, car je ne sais comment appréhender ton histoire. Je dois dire que ce qu’il s’est passé des années plus tôt est invraisemblable. Incompréhensible. Inexplicable. Toi et le reste de l’équipe avez survécu à une terrible catastrophe, pour en ressortir exclu de la société. C’est l’incompréhension qui domine mes pensées. Vous avez survécu à la résonance originelle.


Je ne souhaite pas imaginer le pire parce que toi, tu as choisi d’aller de l’avant et de t’adapter au mieux à ta nouvelle vie. Tu as choisi de vivre ou plutôt de survivre.


Cette barrière magique, ce miroir d’illusions, a peut-être disparu. A certainement semé le chaos. A créé une peur incontrôlée et une agressivité exacerbée. Qui aurait pu s’attendre à une riposte aussi directe ? D’autant plus que de nombreux mystères peuplent votre univers. Qu’entre ce que nous voyons et la vérité, la barrière peut devenir floue, tangible, ou encore disparaître. Ces créatures sont rejetées, de même qu’elles repoussent les humains. Les humains détestent, attaquent, sans prendre le temps de connaître. Preuve d’une insensibilité entre deux peuples.


Pourtant et à travers tout ce désordre, tu as réussi à te relever. Certes, tu as rencontré de nombreuses difficultés. Disparition de proche. Espoir d’une nouvelle vie, d’une vie meilleure. Désillusion d’une vérité encore inconnue. Mystères et secrets dévoilés quand d’autres restent obscures.


Je pense pouvoir dire sans trop m’avancer que l’énigme la plus sérieuse reste Ambition. Mais je ne t’en parlerai pas ici, facilement accessible dans cette lettre. Pas à la portée de tous. Je suis sûre que de grands événements t’attendent, qu'il y a encore tant de choses à découvrir dans les profondeurs, et qu’un jour toi et tes amis lèverez ce brouillard qui voile la vérité sur la plus grande énigme : la résonance originelle.


Bien à toi,


Eva.🦋


 

📸Merci beaucoup Lé'ah Photographe pour la photo !

🎥 Vidéo disponible sur la chaîne Youtube

🌐Je t'invite à découvrir mon avis juste ici !