La Quête Du Temps - T.2 : Souvenances (Lise Barrow)


★★★★★

 

Si des séismes menacent et que la Terre souffre, peut-on encore espérer avoir assez de Temps pour lui venir en aide ?

 


Hey ! Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez tous et toutes bien ?


Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique où je compte vous parler de “La Quête Du Temps - T.2 : Souvenances”, écrit par Lise Barrow. C’est un livre auto-édité, sorti le 3 décembre 2021, et contenant 750 pages (format numérique).


Mais avant toutes choses, je tiens à remercier Lise Barrow pour l’envoi de ce merveilleux roman !



“Rares sont les êtres capables d’écarter le voile qui dissimule l’avenir.”



~ RÉSUMÉ ~


Il pensait être à l’abri. Seul. Il se trompait.


Nik était sur le chemin de Lussandre lorsqu’un groupe habillé tout en gris lui tomba dessus. Il avait promis à Chanasa qu’il serait rentré à temps, qu’il serait là pour elle quand elle en aurait besoin… Mais c’était le moment, celui où il allait être confronté avec son passé oublié. Celui où il allait devoir faire face à des adversaires qu’il ne connaissait pas, des ennemis dont il ne savait rien. Il était prêt à se battre ! Mais alors qu’il attaqua, il sombra et tout devint noir.


Quand il se réveilla, il était ligoté et il devait faire face à son destin. Le groupe d'hommes était toujours autour de lui et, étonnement, prenait soin de leur prisonnier. Il ne comprit pas tout de suite la situation dans laquelle il était, mais très vite on lui donna quelques réponses. Qui était-il ? Quel était son prénom ? Quelle est leur mission ? Et sa mémoire ?


Ces hommes vêtus de gris semblaient faire partie des rares personnes à s'inquiéter pour la Terre. Et à les entendre, Nik, ou plutôt Tenikken, qui faisait partie de leur groupe, était le seul à pouvoir changer le cours de l’histoire. A éviter que la terre ne se déchire sous ces séismes incessants.


Le temps tourne, les minutes passent. Une course contre la montre commence. Peut-on encore sauver ce qu’il reste de la Terre ?



~ PERSONNAGES ~


Je ne vais pas pouvoir vous dire tout ce que je voudrais sur les personnages de ce roman. Mon avis n’a pas évolué depuis la lecture du premier volume, si ce n’est que Nik et Chanasa resteront dans mon cœur pendant très très longtemps ! J'aurai aimé vous donner plus de précisions mais je ne peux malheureusement pas, ça serait vous donner des détails trop précis pour la suite des événements. Néanmoins, voici ce que je peux rajouter :


Nik est l’un des personnages qui a le plus évolué durant l’histoire, non par parce qu’il a changé, mais parce des événements lui ont été imposés. Toujours plein de bon sens, de générosité, il ne cesse d'impressionner par sa force d'esprit. Peut-être que son don n'y est pas pour rien ? Quoi qu'il en soit, ses valeurs et ses convictions n'ont pas changé. A ses yeux, la vie d'autrui est et restera toujours plus importante que la sienne !

Malgré le changement de rythme entre le premier et le deuxième volume, je ne peux que constater que je me suis encore plus attachée à lui. La souffrance qui lui est infligée aurait pu faire fuir tant de monde, mais lui, il reste là, toujours debout, à espérer une vie meilleure pour cette Terre et ses habitants. Je pense sincèrement qu'il fait partie de ses personnages qui m'ont touché plus que de raison et je croise les doigts pour que ça continue ainsi !


Pour ce qui est de Chanasa… Je ne vais pas vous cacher que, comme pour le premier volume, elle m'a bien agacée au début ! J'ai eu du mal à accepter certains de ses choix et ceux-ci sont restés gravés dans ma tête lorsque j'ai commencé ma lecture. Mais très vite, j'ai constaté qu'elle avait complètement changé. Las de ses "erreurs", elle a décidé de prendre les choses en mains afin de les réparer, quitte à se m'être également en danger. J'admire sa volonté et son tempérament à tout épreuve ! Je pense sincèrement qu'elle a toute sa place dans cet univers, et que sans elle, l'histoire ne serait pas ce qu'elle est ! Je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est aussi le personnage qui change le plus fréquemment. Son passé et son caractère font d'elle quelqu'un de spontanée, de forte, et d'acharnée ! Quelque chose qui, je l'avoue, est très pratique dans ce second volume !


J'aimerais également vous parler dans nouveau personnage, mais ça serait vous dévoiler une partie de l'histoire. Ce qui est vraiment dommage ! Alors, je vais juste vous dire que je continuerai d'espérer qu'il ne lui arrive rien dans les prochains volumes pour qu'on puisse apprendre à mieux le connaître !


D'ailleurs, tant que j'y pense… L'enfant dans sa grotte n'a toujours pas révélé sa véritable identité… A moins que ce ne soit moi qui ait loupé l'information ? Je continue de mener mon enquête, d'écrire toutes mes hypothèses et j'espère bientôt savoir de qui il s'agit. Parce que, mine de rien je m'attache à ce petit être bien mystérieux !



~ CONCLUSION ~


Ce roman est magnifique sur tous les points : personnages, intrigue, atmosphère, univers… J’aime vraiment tout ! Et encore une fois, ce fut un déchirement de quitter ce livre pour en commencer un autre ! L’histoire m’a été imposée comme telle sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. Les mystères ne s’amenuisent pas, au contraire, ils ne cessent de surprendre et de grandir comme le Temps qui passe ! J’étais à la fois en apnée, hypnotisée et totalement dans le flou, perdue à travers ces événements sur lesquels je n’avais aucun pouvoir, aucun contrôle ! La plume de l’auteure est toujours aussi prenante. Elle sait appuyer aux bons endroits pour avoir l’effet souhaité et ne se prive pas de nous faire paniquer ! Cette découverte du deuxième volume n’a fait que conforter l’idée que cette saga restera gravée longtemps dans ma tête ! Je sais pertinemment que je la relirai et que je vivrai la même chose que lors de mes premières lectures !



COUP DE COEUR !


Eva.