La Quête Du Temps - T.1 : Errances (Lise Barrow)

Hey ! Coucou tout le monde, comment allez-vous ?


Je vous retrouve enfin, après une longue absence pour vous parler d'un nouveau livre ! Mais avant tout, je tiens à remercier sincèrement Lise Barrow pour m'avoir contacté et proposé de découvrir son roman ! Vous l'aurez compris, aujourd'hui, je vais vous parler d'un de ses livres, et il s'agit de "La Quête Du Temps - T.1 : Errances". Un beau petit pavé de 480 pages, sorti le 10 novembre 2021 ! Ici, n'ayez pas peur de voyager ni même de l'inconnu, car l'autrice vous plonge au cœur d'un mystère sans failles où seuls quelques-uns réussiront peut-être à découvrir tous les secrets.



"Qu'est-ce que le Temps ? Un ensemble de fils qu'il appartient aux disciples de démêler avec la plus extrême délicatesse afin de ne pas en briser un seul. Tout fil qui se rompt est un espoir perdu pour l'humanité."



~ RÉSUMÉ ~


Il court. Toujours plus vite. Il court dans l'espoir d'échapper à ses ravisseurs, de s'éloigner le plus possible de ce groupe d'homme tout de noir vêtus. Puis, il s'assoupit, la fatigue prenant le dessus.

Lorsqu'il se réveille, en sursaut, il est prêt au combat, prêt à se battre contre ces personnes dont il ne connaît rien mais qui ont dû le retrouver, sinon pourquoi se réveiller ainsi ?


La vérité se dévoile lorsque sous ses yeux, une scène effroyable se déroule. Alors qu'un groupe d'hommes, de femmes et d'enfants avançaient, des soldats firent irruption. C'était une embuscade. Un vrai massacre avait lieu.

Ne pouvant se résoudre à un tel spectacle sans rien faire, il décida d'agir. Etonnamment, il se révéla être un combattant hors pair permettant ainsi à de nombreux paysans de s'échapper. Puis après avoir reçu un violent coup, il s'évanouit.


Lorsqu'il reprit connaissance, il découvrit qu'il avait été fait prisonnier. Comment les personnes qu'il avait sauvées pouvaient-elles faire ça ? Et d'ailleurs, où se trouvait-il ? Il découvrit qu'il était sous la surveillance de Chanasa, une jeune femme auprès de qui il s'était battu. Celle-ci lui apprit beaucoup de choses, lui expliqua qu'il était dans le camp des rebelles, et en retour elle lui demanda de se présenter. Après tout, elle avait pris le risque de ramener un inconnu dans leur repère. Elle avait pris le risque de faire rentrer un espion à la solde du roi pour le sauver.


Malheureusement pour elle, elle ne put avoir la moindre réponse. Cet inconnu semblait avoir perdu la mémoire. Il était incapable de se remémorer le moindre souvenir, le moindre indice permettant de comprendre qui il pourrait être, si ce n'est peut-être son prénom : Nik.


Et alors que les rebelles se livrent dans une bataille acharnée contre le roi, un autre conflit pourrait bientôt arriver, mettant en danger l'humanité toute entière...



~ PERSONNAGES ~


Il s'agit d'un livre rempli de personnages. Nous en croisons tout au long de l'histoire et dans une quantité importante. Pourtant, je peux vous assurer que jamais je ne me suis sentie perdue. L'autrice a su les intégrer d'une facilité déconcertante, toujours accompagné d'une description ou d'une histoire les concernant. Par je ne sais quel exploit, je n'ai jamais hésité et ai toujours su qui était qui et qui faisait quoi. D'ailleurs, il m'est difficile de ne pas vous parler de chacun d'eux, tellement Lise Barrow les a travaillés leur donnant une identité propre, les rendant presque réel.


Néanmoins, j'ai dû faire un choix et parmi tous ces personnages je ne pouvais passer à côté de Nik ! Enfin, s'il s'agit de son véritable prénom... Nik est un jeune homme au caractère calme et reposé. Il fait partie de ceux qui s'énervent rarement et qui sont toujours à l'écoute des autres avant de s'écouter soi-même. Je dirais même qu'il a un côté philosophe en lui, tout en étant un brillant combattant. De même, il possède des capacités hors du commun, un don inconnu qui pourrait être qualifié de sorcellerie dans ce monde. Celui que l'on décrit comme "l'homme blond au teint pâle et aux mains d'or" reste pourtant un mystère aux yeux de tous mais pas seulement. Atteint d'une amnésie "sévère", celui-ci est incapable de se souvenir de quoi que ce soit le concernant. Seulement, cette perte de mémoire pourrait bien le mener à sa perte, car dans tout le royaume un groupe d'homme le recherche.


Ensuite, il fallait absolument que je vous parle de Chanasa, cette femme au fort caractère. Bien qu'appréciée par tous et reconnue comme une grande guérisseuse, elle n'en demeure pas moins difficile. Son passé douloureux la pousse à se protéger, voire à se surprotéger, l'empêchant de profiter pleinement de sa vie. On la découvre intelligente, courageuse, sûre d'elle mais également têtue et apeurée quand elle ne contrôle plus rien. Elle m'a autant touché qu'agacé tant je ne comprenais pas ses réactions.


Et je terminerais cette partie sur les personnages en évoquant celui de l'enfant. Celui dont nous parle le prologue. Celui qui se perd à travers les fils du Temps. Celui qui, selon moi, représente l'une des plus grandes énigmes de ce livre.



~ CONCLUSION ~


Quel fût mon étonnement en plongeant dans un univers tel que celui-ci ! Jamais je n'aurais pu imaginer découvrir un roman avec tant de complexité, d'ombres et de magie. L'intrigue développée est essoufflante. Il n'y a pas un instant sans qu'un nouveau problème, une nouvelle révélation ou un nouveau mystère n'apparaisse. Les rebondissements et retournements de situations vont et viennent sans cesses au grès des pages qui se tournent. La plume de l'autrice n'y est pas pour rien... Agréable, fluide et addictive, elle développe un intérêt toujours plus grand pour ses lignes et ses mots, obligeant le lecteur à aller toujours plus loin dans sa lecture. Les personnages sont géniaux, réels, vrais. Le travail réalisé est impressionnant ! Dans ce livre, la situation pouvait changer du tout au tout, passant ainsi de la joie à la souffrance et de la confiance au désespoir ! Je n'ai pas été épargnée, je m'attache souvent trop facilement aux personnages et j'en ai fait les frais ! La fin ayant confortée mes impressions, mes hypothèses et mes interrogations, elle en demeure ouverte à beaucoup de possibilités. Et bien que l'autrice nous ai donné le plaisir de quelques révélations, le mystère reste entier !


Encore merci pour cette merveilleuse découverte !



COUP DE COEUR !


Eva.

6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout