L'Héritier Du Dalaras (L.R. Roy)


★★★★★

 

Quand les esprits s’échauffent et que les peuples entrent en discorde, peut-on encore espérer une paix durable ?

 

Hey ! Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?


Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle chronique ! Mais avant tout, je tiens à remercier L.R. Roy pour l’envoi de son livre, que j’ai pris plaisir à découvrir ! Je vais donc vous parler du livre “L’Héritier Du Dalaras”, écrit par L.R. Roy. Publié à compte d’auteur, c’est un roman sorti le 18 août 2021 et comportant 682 pages (pour le format numérique).



“La nature l’entourait tout entière de beauté et d’harmonie, comme si chaque chose ne pouvait exister sans une autre. C’était sans doute ses dernières secondes de réelle plénitude. Pas celle qui s’intercale entre deux instants, presque pour nous secourir et nous donner la force de continuer, mais celle qui précède ce moment où la vie bascule entre l’enfance et le renoncement”



~ RÉSUMÉ ~


Une guerre se prépare, se rapprochant imperceptiblement…


L’Arche de Vie est en danger. Celle qui devait rester secrète aux yeux de tous, celle qu’on devait croire disparue depuis plusieurs dizaines d’années, risque de causer une nouvelle guerre. Aléane doit tout faire pour protéger cette Arche, même si pour cela, elle doit en perdre la vie. C’est justement au moment où elle compte rejoindre son groupe qu’elle rencontre Silias. Celui-ci se dirigeait dans le sens inverse, faisant tout son possible pour sortir vivant de cette attaque qui a lieu à Nirader.


Pourtant, lorsqu’il croise cette femme, sans aucune raison précise - son instinct sûrement - il décide de la suivre. Et alors qu’il rejoint le reste du groupe, qu’il combat de toutes ses forces pour survivre, tout bascule ! Ce qui devait être évité arriva, les obligeant tous à mener une bataille, luttant contre les aiguilles d’une montre invisible, dont seul le groupe connaît l’existence.


Bientôt, le temps ne sera plus à la bataille… Les voilà pris dans cette aventure où la magie prend des proportions déraisonnables. Où l’espoir de la paix ne repose que sur l’espoir de celle-ci et d’un avenir meilleur…. Car quand plusieurs forces entrent en jeu, l’Espoir est la seule source de victoire !



~ PERSONNAGES ~


Je ne sais par où commencer tellement il y a des choses à dire ! Je pense m’être rarement attachée à tous les personnages - et dans tous les personnages, j’entends gentils et méchants. Chacun d’eux ont une histoire et un passé qui leur sont propres, les rendant ainsi beaucoup plus vrais. Leurs actes étaient tous plus ou moins justifiés par ce qu’ils avaient vécu, rendant d’autant plus difficile l’acceptation ou non de telle ou telle situation. Néanmoins, et comme d’habitude, je me suis beaucoup TROP attachée à certains personnages. Je parle notamment de Silias et d’Aléane, nos deux personnages principaux, même si bien sûr, il n’y a pas qu’eux !


Silias, dans son caractère, me rappelle beaucoup un autre personnage d’une saga. Il est d’une grande bonté. Toujours prêt à aider son prochain, il est prêt à mettre sa vie en péril pour le bien de tous. Il est également sûr de lui et très têtu lorsque l’on va à l’encontre de ses convictions et de ses valeurs. Pourtant, il sait aussi se montrer inflexible quand tout espoir est vain. Peut-être est-ce là le caractère de la famille Varamir ? De part sa forte volonté, il restera un personnage impressionnant dans l’intrigue et l’univers qu’à créer l’auteur.


Ensuite, il y avait Aléane… Pendant longtemps, je n’ai su définir mon sentiment vis-à-vis de ce personnage… Je la trouvais trop sûre d’elle et j’avais l’impression qu’elle ne prenait absolument pas en compte les avis des personnes qui l’entouraient. Et puis, finalement, mon avis a évolué ! Non pas qu’elle ait changé du tout au tout, mais plutôt que son point de vue s’est affiné, acceptant des choses dont elle ne se serait jamais cru capable. Elle fait partie de ces personnages qui apprennent à se connaître tout au long de l’intrigue même si pour cela il faut qu’elle passe par les pires obstacles. Bref, elle s’est révélée être une personne pleine de compassion et d’espoir, même si ça n’a pas toujours été le cas !


Je sais que je ne peux, malheureusement, pas vous parler de TOUS les personnages et c’est ce qui est le plus difficile dans cette partie ! D’autant plus que je risquerai de vous dévoiler certains détails qu’il aurait mieux fallu garder secret ^^ Mais, c’est fou comme, dans cette intrigue, les rôles se chevauchent et s’emmêlent jusqu’à presque ne plus pouvoir différencier le bien du mal.



~ CONCLUSION ~


J’ai vraiment cette impression de me répéter, mais ce livre est juste incroyable ! J’avoue que le début de l’histoire m’a fait un peu peur. Je ne comprenais pas grand chose à ce qu’il se passait si ce n’est que tout allait très vite. Et puis, au terme d’un petit effort, j’ai eu le plaisir de découvrir tout ce petit monde ! L’univers est tellement vaste et riche et l’intrigue est si enivrante et surréaliste ! Les personnages, eux, m’ont marqué plus que je l’aurais cru et resteront un petit moment dans mon esprit. L’auteur a réalisé un tour de force de part sa facilité à mélanger le bien et le mal, nous faisant douter sur les convictions de chacun. L’écriture n’y est pas pour rien. Douce et rythmée, elle ne m’a laissé aucun répit, m’obligeant à aller toujours plus loin dans ma lecture. Je me suis tout simplement laissée porter par les mots, me faisant chuter lorsqu’une nouvelle révélation inattendue arrivait ! Encore aujourd’hui, alors que je suis en pleine découverte d’un autre livre, celui-ci hante mes pensées d’un merveilleux souvenir de lecture !




COUP DE COEUR !


Eva.


1 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout