Les Etoiles de Noss Head - T.1 : Vertige (Sophie Jomain)

Hey !


Coucou tout le monde ! Vous allez bien ?

Je vous retrouve pour une nouvelle chronique. Et, ce soir, je vous parle du premier tome « Vertige », de la saga « Les Etoiles de Noss Head ». C’est un roman d’Urban Fantasy, écrit par Sophie Jomain. La version que je possède est celle des éditions J’ai Lu, sortie le 04 octobre 2014 et contenant 352 pages. Mais vous pouvez, également, retrouver ce livre dans de nombreuses autres éditions ! On distingue plusieurs thématiques, dont les principales sont les créatures surnaturelles, la romance, l’Ecosse, le danger, la confiance et les secrets. C’est un livre qui nous amène à la question des mythes, des légendes... Et si ce qu'on nous racontait était bel et bien réel ?

Dans la voiture, Hannah rechigne. Comment ses parents ont pu lui faire ça ? Hannah pensait fêter ses 18 ans, à Paris, entourée de tous ses amis. Mais, elle doit passer son été à Wick, en Ecosse, chez sa grand-mère paternel, Elaine ! Non pas qu'elle déteste cet endroit, ou sa grand-mère, c'est même tout le contraire... Mais pour une fois, elle aurait souhaité qu'on lui demande son avis.

A peine arrivée dans l'aéroport, Hannah a manqué de s'étaler parterre et a été rattrapée de justesse par un bel inconnu. La honte... D'autant plus qu'au moment de le remercier, elle a été incapable d'aligner deux mots. Bon et alors quoi ? Ce n'est pas comme si elle risquait de le recroiser.


Finalement, Hannah n'est pas mécontente d'être ici. Elaine lui avait terriblement manquée, et ces paysages aussi... En plus, elle a croisé Davis, le frère jumeau de Maisie, son amie. Il lui a proposé de se revoir bientôt, de sortir en peu, comme ils le faisaient lorsqu'ils étaient enfants. Et pourquoi pas après tout, Hannah ne connait pas grand monde ici. Mais bon… Quand il disait "sortir un peu", elle ne s'attendait pas à aller faire un tour en bateau, et qui plus est, devoir se lever super tôt pour voir le lever du soleil !


Après cette sortie, Davis et Hannah ont commencé à se voir de plus en plus souvent. Jusqu'à cette soirée. Celle où Davis, complètement alcoolisé, ne se contrôlait plus. Celle où Hannah, morte de peur devant cet ami qu'elle ne reconnaissait plus, se sentait en danger. Celle où Leith est venu à son secours...


Leith... c'est un gars assez étrange avec de super beaux yeux verts. On raconte beaucoup de choses à son sujet. Et Hannah ne savait trop comment se comporter avec lui. Un jour, il était super sympa, le suivant, il la repoussait. Pourtant, Hannah était devenue complètement dépendante de lui, de même que lui ne pouvait plus se passer d'elle...


Et si un secret venait tout chambouler ? Et si Leith n'est pas celui qu'il prétend être ? Et si les légendes sont vraies ? Alors qu'adviendra-t-il de cet amour ?

Et si, involontairement, Hannah déclenchait une chasse qu'elle n'oubliera jamais ?



« « A tout ceux qui doutent. »


Un sourire en coin se dessina sur mes lèvres. Nul doute que ce bouquin était pour moi.

Je parcourus rapidement la préface et compris que l’auteur prenait vraiment ces choses-là très au sérieux. Je tournai quelques pages et m’arrêtai sur le chapitre intitulé « Les créatures surnaturelles ». » (Page. 58)




Hannah est le personnage principal de l’histoire. Originaire de Paris, elle se voit obliger de passer deux mois chez sa grand-mère, à Wick. Et j’imagine qu’elle ne s’attendait sûrement pas à vivre un été comme celui-ci ! En effet, étant une personne très cartésienne, Hannah va faire face à des évènements qui dépassent l’entendement et elle va devoir accepter l’inacceptable. C’est un personnage que j’ai adoré et que j’adore toujours autant, même si par moment elle m’a un peu énervée. Bien que très touchante de part son innocence, elle se laisse très facilement submerger par ses émotions jusqu’à en devenir presque immature. Néanmoins, je me suis beaucoup trop attachée à elle pour la détester !


Leith Sutherland est le deuxième personnage principal de l’histoire. Décrit comme un jeune homme séduisant, charmant et charismatique, il en reste tout de même très énigmatique et mystérieux. De lui, on dit qu’il possède un pouvoir de séduction hypnotique. Est-ce la vérité ? A vous de le découvrir ! En revanche, ce que je peux vous dire c’est que malgré la grande complicité que nous retrouvons entre Hannah et Leith, celui-ci persiste à garder ses distances pour la protéger. Alors que peut-il bien nous cacher ?


La plupart des personnages sont géniaux ! J’ai particulièrement apprécié Elaine, Alastair, Bonnie, ainsi que Gwen. Elaine, la grand-mère d’Hannah, porte très bien son rôle. Elle est toujours à l’écoute et attentionnée vis-à-vis de sa petite-fille. D’ailleurs, c’est la première qui découvrira ce qui se trame entre celle-ci et Leith. Alastair et Bonnie sont l’oncle et la tante de Leith. Je ne saurais vous dire pourquoi mais eux aussi m’ont beaucoup touchée. Je les ai trouvés très avenants et prévenants concernant nos personnages principaux. Et Gwen ! Totalement extravertie, je crois pouvoir dire sans me tromper que c’est elle qui ramène un peu de folie à toute cette histoire !




J’ai vraiment adoré ma relecture ! L’univers m’avait beaucoup manqué. Et je vais sûrement me répéter mais, c’est un livre facile à lire, sans prise de tête et qui reste dans le fantastique. Bref, tout ce que j’aime ! La plume de l’autrice est juste dingue. L’écriture est fluide, simple et très prenante. Et les descriptions… C’est juste magique ! L’Ecosse donne à cette histoire un côté enchanteur, ensorcelant, voire irréel, rendant l’intrigue encore plus crédible.


Les pages se sont tournées toutes seules, à une allure folle. Plongée dans cette histoire, je ne suis sortie de ma bulle qu’après avoir fermé ce livre. Je sais que ce roman n’a pas plu à tout le monde, car jugé trop simple, et ayant beaucoup de ressemblance avec une autre saga. Ça ne m’a absolument pas dérangée, et je ne me suis pas du tout sentie concernée par ces éléments. Mais sachez que si vous tentez ce roman et qu’en fin de compte celui-ci ne vous plait pas, vous aurez droit à une fin donnant la possibilité de vous arrêter au premier volume !



COUP DE CŒUR !




Connaissez-vous cette saga ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous tente-t-elle ?



3 vues0 commentaire