Book Haul : Mars 2022

Hey ! Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?


Aujourd’hui, on se retrouve pour un post que je n’ai pas fait depuis très longtemps : un BOOK HAUL ! Cette fois-ci, j’ai été plutôt raisonnable dans mes choix d’achat. Je n’ai acheté que des livres dont je possédais le début de la saga, de quoi réaliser mes objectifs 2022 !


Alors, installez-vous confortablement ! Je vous souhaite une bonne découverte !



~ L’Empire d’Ecume – T.2 : L’Impératrice aux Eclats d’Os ~

Andrea Stewart


Clairement, c’est un livre-objet juste magnifique ! Je n’ai toujours pas lu le premier volume que j’ai dans ma bibliothèque depuis juillet 2021 ! Mais il n’empêche que ce livre, et même cette saga, me tente toujours autant ! Alors pourquoi ne toujours pas m’être lancer dans cette lecture ? Eh bien, tout simplement, parce que je déteste lire des livres dont on entend trop parler ! Le premier volume, je l’ai vu passer partout et, à un moment, je n’entendais parler que de lui … ça m’a passé l’envie de le découvrir ! Pour autant, l’histoire m’intéresse toujours et j’ai vraiment hâte de me plonger dedans !



~ L’Assassin Royal – T.2 : L’Assassin du Roi ~

Robin Hobb


Et voici la suite d’une saga que j’ai toujours voulu découvrir, mais dont la lecture n’a toujours pas commencé ! Bon, cette fois, ce n’est pas la faute aux innombrables commentaires, mais seulement à la peur de plonger dans cet univers si mythique, si réputé. Robin Hobb, on ne la présente plus, auteure à succès, ces livres sont reconnues par la majorité des lecteurs. « L’Assassin Royal » est la première saga qui m’a attiré chez cette auteure, même si maintenant je possède deux ou trois autres livres d’elle. Le deuxième volume n’est là que pour assouvir ma soif de lecture si jamais la fin de premier volume me mettait au plus mal !



~ Mémoire – T.2 : Mémoire d’Encre et de Cendres ~

Christine Machureau


Bon, en vrai, je prends beaucoup de risque à acheter autant de suite de saga sans avoir lu le premier volume ! Mais pour celle-ci, j’avoue que l’intrigue m’attire beaucoup trop ! Les fictions historiques m’ont toujours intéressée mais, à chaque fois, j’avais tellement peur de ne pas réussir à tout comprendre et de louper des informations que, finalement, je ne me lançais pas ! « Mémoire », en revanche, m’a fait changer de point de vue, résultat la saga me passionne avant même de l’avoir réellement découverte ! Est-ce vraiment raisonnable ? Je ne suis pas sûre ^^



~ La Roue Du Temps – T.3 : La Grande Quête, Partie 1 ~

Robert Jordan


Une autre saga que je veux tellement découvrir ! J’ai entendu beaucoup de bien sur celle-ci et la sortie de la série n’a fait que renforcer l’envie de la lire ! Tout comme Robin Hobb, Robert Jordan fait parti de ces auteurs dont j’ai entendu beaucoup de bien et dont leurs sagas sont devenues des emblèmes dans la littérature de l’imaginaire. Et tout comme « L’Assassin Royal », « La Roue du Temps » est une saga que je souhaite découvrir depuis très très longtemps ! Alors, je fais le plein des volumes avant de me lancer dedans !



~ La Chronique Des Bridgerton – T.3&4 ~

Julia Quinn


Je ne suis pas particulièrement adepte de la romance (ou littérature sentimentale) et ce n’est d’ailleurs pas la raison qui me pousse à découvrir cette saga ! Non, ce qui m’intéresse là-dedans, c’est bien le côté historique et, tout simplement, l’époque où se déroule l’intrigue. Je suis attachée au début du 19ème siècle depuis ma lecture du premier volume de « Lady Helen[ED2] » (livre écrit par Alison Goodman), et c’est exactement à ce moment que l’histoire à lieu ! Les habitudes, les loisirs, l’architecture, la façon de s’habiller ou encore de parler… Tout est super intéressant à découvrir ! Et puis, j’avoue que j’ai entendu énormément de bien sur cette saga, donc ça aide un petit peu aussi !



~ Sœurs De Sang – T.2 : Feu Sacré ~

Nicki Pau Preto


Je me souviens avoir acheté le premier volume il y a deux ans ! Il n’est toujours pas lu mais l’intrigue m’intéresse toujours autant ! Et, moi et ma manie de toujours vouloir terminer une saga, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter la suite, juste pour le « au cas où » je n’arriverai pas à attendre l’achat du deuxième volume ! Après tout, on ne sait jamais ce qui peu arriver, et j’en ai déjà fait les frais lors de certaines de mes lectures !



- Quels sont vos derniers achats livresques ? -



Eva.

2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout