★★★★☆
Hey ! Coucou tout le monde !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler dans livre bourré d'action et, encore une fois, édité par Plume Blanche ! Il s'agit du premier volume de Blood Witch !
TITRE : Blood Witch, tome 1
AUTRICE : Léna Jomahé
EDITEUR : Plume Blanche
PARUTION : Avril 2019
PAGES : 266
THEMES : Fantastique, Romance, Magie, Vampire, Sorcière
T.W. : Sang, Violence, Meurtre
/!\ ATTENTION /!\ Public averti
Je le fixai quelques secondes les sourcils levés et me mordis la langue pour ne pas lui demander si je devais également l'appeler Chef et me mettre au garde à vous. Apparemment ce n'était pas le meilleur moment pour lui révéler l'étendue de mon merveilleux caractère ainsi que toutes ses facettes.
Résumé
Ah merde !
Encore un !
Bon alors ? Oui, c’est à toi que je parle, là ! Tu crois vraiment avoir les reins suffisamment solides pour découvrir mon histoire ? J’en suis pas si sûre, moi !
Si je te dis que je suis une sorcière dans un monde timbré avec des vampires et des loups-garous en autre chose, toujours partant ?
Bien ! Comme tu voudras.
Alors vas-y, prends-le ce bouquin, installe-toi confortablement et surtout, amène-moi un verre de tequila.
Mon avis
Tout s’est passé super vite ! Dans ce premier volume, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Les évènements se sont enchaînés de façon judicieuse et audacieuse pour permettre au lecteur une immersion totale. Et bien que l’intrigue soit incroyable par son rythme, c’est aussi à cause de celui-ci si le livre n’est pas un coup de cœur… En effet, parfois, j’ai trouvé que l’histoire allait trop vite et que ça créait des petites incohérences sur certaines situations. Il est clair que je ne risquais pas de voir les choses venir, je n’avais pas le temps de me poser la moindre question, ou tout simplement, de faire une liste de toutes les hypothèses possibles et imaginables ^^.
Les personnages sont peu nombreux mais se suffisent à eux seul pour remplir l’intrigue de tout plein de détails. Et même si j’aurais souhaité avoir plus d’informations sur chacun d’eux, leurs caractères et relations m’ont permis de rester accrochée au livre. Finalement, je ne me suis pas tant que ça attachée aux personnages (et étrangement, ça ne m’a absolument pas dérangé ^^), mais je garde un excellent souvenir de l’humour très particulier d’Erika (protagoniste principal). Humour qui m’a accompagné et fait rire tout au long de ma lecture.
Bref… Ce que je retiens de ce livre : un rythme effréné, une héroïne forte et courageuse (bien qu’agaçante par moment), des rebondissements à en perdre la tête, et beaucoup d’autres choses ultra intéressantes ! Même si l’histoire aurait pu être encore plus développée, ce premier volume reste ultra addictif et, encore une fois, captivant. Je n’ai lâché qu’une seule fois le livre avant de le terminer tellement l’histoire était entraînante !
Eva.☘
📸 Merci beaucoup à Lé'ah Photographe pour la réalisation de cette photo !