[BLABLA] : Je n'arrive pas à terminer mes sagas !

Heyyy !!

Coucou, tout le monde ! Vous allez bien ?!

Je vous retrouve pour un nouvel article qui change un peu des autres. Aujourd’hui, on va parler saga, et plus particulièrement des difficultés (pour moi) à les terminer !

Comme vous aurez pu le lire juste avant, je suis quelqu’un qui a du mal à finir les sagas. Et pourtant, ça n’a pas toujours été le cas ! Rassurez-vous, je ne vis pas mal cet aspect en tant que lectrice, je dirais même que c’est le contraire : je m’en amuse beaucoup !


Plus jeune, quand la lecture ne prenait pas encore une place importante dans ma vie, je n’avais aucun problème, aucun souci à terminer une série. C’était dans l’ordre des choses : je commençais une série et je la terminais. D’ailleurs, j’ai été accros à la saga « Les Effacés » de Bertrand Puard. Peut-être la connaissez-vous ? J’avais beaucoup de mal à attendre que le prochain volume sorte, et je n’arrêtais pas de relire ceux que j’avais en ma possession !


Bref…


Je ne m’en suis pas rendu compte sur le moment, mais en y repensant, je me suis aperçu que la galère est arrivée juste après le lycée. Même si je réussissais toujours à lire et finir mes séries, ce n’était plus pareil. En général, je vivais très mal mes fins de saga ^^ J’ai, par exemple, terminé les trilogies « Library Jumpers » (Brenda Drake), « Ma Raison de… » (Rebecca Donovan) ou encore « Les ailes d’émeraude » (Alexiane De Lys). Mais les fins… !! Toujours aussi « Woaw !! », aussi « Mais non, ça ne peut pas être fini, j’en veux un autre !! ».


Et puis, il y a Aujourd’hui. Où là, eh bien, je ne me donne même plus la peine de lire le dernier volume !! Je résiste, je n’ose pas et je retarde au maximum l’échéance qui mettra un terme aux univers que j’affectionne beaucoup ! Le pire dans tout ça, c’est que je refuse de les lire involontairement ^^ Parce que se sont toujours des livres que j’ai hâte de lire et de découvrir. Mais… j’ai une fâcheuse tendance à me replonger dans d’autres livres déjà lus quand la question se pose. Ou alors, je me dis « Non mais pour bien finir la saga, il vaut mieux que je fasse une relecture complète de toute la série ! Comme ça je serais à fond dans l’univers ! ». Maintenant, vous l’avez compris, je n’ai toujours pas terminé les sagas concernées !! Parmi elles, on retrouve en tête de liste « La Passe-Miroir » (Christelle Dabos) -oui oui, vous avez bien lu !! - , mais aussi « Lady Helen » (Alison Goodman), « Le faiseur de rêve » (Laini Taylor), « Ash Princess » (Laura Sebastian), « Le secret de Lomé » (Alexiane De Lys), et bien d’autres… Pourtant, je peux vous assurer qu’il y en a que j’ai commencé depuis plusieurs années et que je fais tout pour me procurer les suites dans les plus bref délais !


Finalement, si je ne réussi pas à terminer une saga, c’est souvent parce que c’est une saga coup de cœur ! Vous savez le type de série que vous pourriez lire et relire à l’infini, celle qui à chaque fois vous apprend de nouvelles choses, ou qui vous fait vivre un enfer (dans tous les sens du terme !) ! En bref, des sagas que je n’arrive pas à me sortir de la tête ! Mais je compte bien les terminer un jour !! Il me faut juste un peu de temps !




Et voilà !!

C’était tout pour cet article !! J’espère qu’il vous aura plu, et n’hésitez pas à me dire si pour vous, aussi, les fins de saga sont compliquées !!


0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout